Pour nos membres

Et voilà 2018 !

La nouvelle année est en route et nos traditionnelles soirées de travail et rencontre en atelier ont repris leur rythme du mardi soir; nous nous réjouissons de vous y accueillir dès 19 h 30.

Notre prochain Mardi Sympa est déjà programmé. Il aura lieu le 30 janvier 2018, à 19 h30, en nos locaux.

C’est notre cher ami et membre Philippe Evard qui, de par son activité au sein de Viscom Suisse, nous parlera d’un sujet qui le tient à coeur, à savoir l’avenir du produit imprimé. À l’heure où les informations omniprésentes, les fausses ou vraies nouvelles, les publicités nous submergent au travers d’une pléthore de moyens, que devient le produit imprimé? A-t’il encore un rôle à jouer ou risque-t’il finalement de disparaître?

Nous serons heureux de vous accueillir nombreux pour ce 1er Mardi Sympa de l’année.

Lors de l’assemblée générale du 5 décembre dernier, nous avons pu découvrir les superbes montages vidéo qui permettront désormais aux visiteurs de comprendre par eux-mêmes le travail de la typographie ainsi que le fonctionnement de nos machines. Bravo à Olivier!

Quant aux visites, elles continuent selon un rythme réjouissant, et quelques-unes sont annoncées pour les semaines à venir. C’est toujours un plaisir de faire découvrir nos trésors à des gens de tous horizons qui repartent enchantés de ces instants vécus parmi nous. Pensez-y, si vous devez organiser une petite manifestation avec des collègues ou des amis!

Dans la suite logique du Mardi Sympa du 31 octobre dernier consacré aux antiphonaires, nous ne pouvons que vous recommander l’exposition temporaire qui se tient actuellement au musée historique de Vevey jusqu’au 4 février 2018. Vous y découvrirez non seulement les 4 exemplaires originaux conservés à Estavayer-le-Lac, mais également les 2 autres qui avaient poursuivi leur voyage, vers 1528, de Berne jusqu’à Vevey.

6 réponses sur “Pour nos membres”

  1. Bravo Pierre pour ton dynamisme et beaucoup de plaisir pour la suite.
    Pages claires et lisibles. Illustrations superbes.
    Merci pour ta super collaboration.
    JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*