Pour nos membres

Notre atelier-musée a repris ses activités pour la saison d’automne et les 5 compagnons se réjouissent de vous accueillir, tous les mardis, dès 19 h 30.

De nombreuses visites sont annoncées pour les semaines à venir, et c’est toujours un plaisir de faire découvrir nos trésors à des gens de tous horizons qui repartent enchantés des quelques instants vécus parmi nous. Pensez-y, si vous devez organiser une petite manifestation avec des collègues ou des amis!

Le programme d’automne des  « Mardis Sympas » va se poursuivre le 28 novembre prochain à 19 h 30, en nos locaux de la Petite Amérique. Pour cette dernière rencontre de l’année, nous aurons le grand privilège d’accueillir Jean Mentha, le Gutenberg des temps modernes.

Au travers de son livre « Un oeil, des oeils », il nous fera revivre son fabuleux parcours de typographe et ses rencontres avec les grands noms de la création artistique, de Paris à Bâle en passant par Hambourg. Il partagera avec nous son amour de la lettre, sa déesse, qui doit être belle, efficace et sans défaut.

Dans la suite logique du Mardi Sympa du 31 octobre dernier consacré aux antiphonaires, nous ne pouvons que vous recommander l’exposition temporaire qui se tient actuellement au musée historique de Vevey jusqu’au 4 février 2018. Vous y découvrirez non seulement les 4 exemplaires originaux conservés à Estavayer-le-Lac, mais également les 2 autres qui avaient poursuivi leur voyage, vers 1528, de Berne jusqu’à Vevey.

L’assemblée générale aura lieu le mardi 5 décembre 2017, à 19 heures, dans les locaux de la Petite Amérique.

Les délibérations se dérouleront  selon l’ordre du jour traditionnel, suivi de l’apéro et de notre toujours fameuse raclette au fromage de Bagnes.

La convocation a été adressée à tous les membres, par mail ou par voie postale. Pour l’instant, une double recommandation: ne pas oublier de réserver cette date et de s’inscrire avant le 24 novembre!

6 réponses sur “Pour nos membres”

  1. Bravo Pierre pour ton dynamisme et beaucoup de plaisir pour la suite.
    Pages claires et lisibles. Illustrations superbes.
    Merci pour ta super collaboration.
    JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*